Chère Mademoiselle, Je vous remercie pour votre commentaire à propos de ma chanson concernant Brigitte Bardot et dont je viens de me rendre compte en seconde intention que vous aviez écrit bien sur d'autres paroles sur le même air. Mais c'est très intéressant ! Et je me suis dit que vous pourriez, si tel était votre bon plaisir, poursuivre votre texte en créant une autre version que la mienne ! Le pastiche d'une fille ! Pour ce qui concerne votre " jupe en rase-mottes ", je ne vois pas ce dont vous parlez ... Si je puis dire ! Bien à vous, Thierry LAURIER
Merci d'avoir étrenné mon livre d'or avec un message aussi sympathique. Et bien je relèverai donc le défi ce week-end avec une version toute personnelle ! Pour ce qui est de "la jupe en rase-mottes" je ne dirai rien de plus ... sinon que je garderai l'expression dans ma future composition ! Mais pour l'heure je vais aborder un sujet on ne peut plus sérieux : la Politique.
Bonjour Marleen, Je me permets de commencer avec un proverbe de chez moi: Kiyè al kay ganmèl, ganmèl al kay kiyè. Pour la traduction, s'il le faut vous l'aurez un jour. Je tiens à vous remercier d'avoir été sur mon profil jusqu'à y trouver petit quelque chose qui vous a fait plaisir. Je vous encourage dans vos efforts pour donner une nouvelle vie à la poésie. J'apprécie votre grande culture et le respect avec lequel vous traitez la langue de Molière, ma toute deuxième après mon Créole. J'espère que nous aurons d'autres échanges pour nous encourager mutuellement. Merci encore et bonne continuation dans cette belle aventure poétique.
Hello Doristil Je viens de découvrir que ce message figurait sur mon livre d'or alors je vous adresse ici un grand merci pour tous vos compliments à mon égard et promets de faire de mon mieux pour en être digne.
Flatteur vous êtes ... mais de grâce restez-le ! Car la gente féminine apprécie tant, Les attentions de Roi Gilbert Le Méritant, Ses belles tournures et ses mots si moelleux, A nous retourner simplement le palpitant ! Posté par Marleen le 17/04/2011
Plus romancière que poète, j'ai tout à apprendre de cette école. Et comme une drogue, vos vers m'enivrent tous les jours plus que l'alcool. Vous êtes une perle, sans aucun doute une reine de coeur. Avec Orphée, Doristil, Hélène, Gilbert, Ghjslain, On'X, Nouga, Jean-Mi, Elyse, François et tous les autres, vous avez serti mon coeur d'une amitié toute en couleur.
Merci Le Solitier Vous m'aviez inspiré une belle poésie que je me suis empressée de publier sans prendre le temps de répondre à votre adorable message. Voilà qui est chose faite !
Vraiment Marlène vous m'honorez A vous pencher sur mon amphore. J'accepte bien sûr, très volontiers, Votre rose solidor. La place bien vite au soliflore.
Je n'ai point de mérite Je suis bien égoïste, Quand assidûment j'écris, Aux amis que je chéris, C'est par dix que je reçois, De vous tous à chaque chaque fois !
Je suis vraiment confuse de ne te répondre que maintenant, tu as pu, sans doute, me trouver bien froide à ton égard, mais c'est simplement par inattention que je n'ai malheureusement pas lu plus tôt les messages que tu m'as envoyés. J'aime particulièrement ton haïku qui me va droit au coeur, mais ta première publication me semble tout aussi juste. Oui, c'est vrai, j'aime le noir, il m'apporte soutien et réconfort. En espérant un jour pouvoir te rendre la pareil.
Je te remercie infiniment Ne t'inquiète surtout pas, j'ai 12 amis ici et tu en fais partie, je sais bien qu'il n'est pas facile de répondre à tous les messages, déjà par il faut en être alertée (ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas !), ensuite il faut en avoir le temps. Je ne suis donc pas de celles qui vont prendre la mouche pour ce genre de choses, mon plaisir est de partager avec vous tous de beaux moments d'amitié et jusqu'ici cette mission est remplie. Bises et à bientôt. Marlène
Suite à ton passage sur mon mur C'est à moi de te dire merci, Même avec ce petit retard, D'être à nouveau venue ici Me déposer ce beau costard. Si la réplique paraît limpide Agréable dans le palais La source est pourtant insipide Il faut en redouter l'effet.
D'où me vient l'impression étrange Qu'on se connait depuis des mois ! Je ne comprends d'où vient l'émoi, A chacun de nos échanges, Mais un fort lien nous rapproche, Comme des amies très proches, Et la plume me démange, Isabelle, de t'écrire, Merci, avant de le dire.
Je vous remercie beaucoup pour vos commentaires et j'en profite pour dire que je n'arrive plus que très difficilement à publier des textes et davantage encore à lire ceux des autres sur exionnaire car ayant attrapé un vieux virus, mon ordinateur s'éteint au bout de dix minutes lorsque je suis sur internet. Toutefois, j'avais pu parcourir en souriant il y a plusieurs semaines, votre pastiche de la chanson interprétée par Brigitte Bardot. C'est rigolo ! Par ailleurs, me diriez-vous quelle est votre activité en tant qu'auto-entrepreneur ? A bientôt, Thierry.
Bonsoir Orphée Je suis très heureuse de recevoir votre message et je comprends mieux à présent votre silence, que je respectais par ailleurs. Pour répondre à votre question, je suis Coach en eco-engagement, c'est à dire que j'incite (selon mes faibles moyens) les particuliers à être plus respectueux envers la planère en leur apportant des solutions personnalisées qui non seulement font du bien à la terre mais aussi à leur porte-monnaie : solutions de recyclage d'objets, achats groupés, co-achat ou co-location de biens ou services par exemple. Je planche actuellement sur un nouveau pastiche, mais c'est un très gros morceau alors cela prend du temps. A Bientôt, Marlène
Bonjour Marlène J'attends tes oeuvres avec impatience car se que tu crois peut-être être un manque d'inspiration est sans aucun doute un moment de grande réflexions et de recherche où s'aiguisent tes sens pour appuyer chacun de tes mots. Courage Marlène !
Cela vous embêterait-il beaucoup de me communiquer les textes que vous publiez sur exionnaire par mon adresse internet qui est la suivante : thierry.laurier0862@orange.fr Du fait de mon probmême de virus informatique. Par ailleurs, qu'est-ce que vous entendez par rose-de gaulle ? A bientôt. orphée
Vraie artiste ! En parcourant quelques pages de ton recueil, j'ai constaté la qualité de ton travail digne de celui d'un vrai artiste. Je te souhaite de continuer ce travail sans te laisser décourager par les jours sans inspiration. Puisse la lecture de tes textes aider plus d'un à comprendre le sens de la vie et surtout de leurs vies. Tiens bon Marleen !
Merci, Marleen, d'apprécier autant le "poètereau" que je m'efforce d'être (c'est déjà pour moi un bien grand honneur d'en être à ce niveau là)... Pour vous remercier de votre petit commentaire sur le "Chevau-léger", je vous y ai laissé une petite réponse...
Je vous félicite encore pour votre talent à vous adapter à autant de formes que peut offrir la versification... Moi, je ne peux vous offrir qu'un peu de sourire avec mes "plaisanteries"... parfois peut-être un peu "légères"!
Ce qui n'est peut-être pas trop bien vu sur ce site...
Mon cher Gilbert, rassurez-vous Oui aux grivoiseries légères, Sur les marquises, les bergères, Et toute femme près de vous.
Vos écrits sont toujours décents, Et d'une très grande finesse, Pas de quoi se faire des sangs, L'étendue de votre richesse, Émerge à toute vitesse, C'est ça le plus intéressant !
Merci Marleen pour toute votre gentillesse, et je me répète encore, pour votre talent bien meilleur que le mien croyez-moi... Je vous offre ce dernier muzain en remerciement et pour que vous ayez de temps à autre, une petite pensée pour moi.
LA MORT DE SIRE GILBERT
Il paraît bien moyenâgeux Sire Gilbert dans son armure... Désuet et bien ombrageux, Pour un Saint-Graal à l'aventure.
Mais de fer blanc est son haubert, Et mourra le faux gentilhomme A l'hallali de Saint-Hubert, Dévoré par ses mauvais vers... Ca sera tant pis pour sa pomme.
Je vous souhaite de toujours trouver du plaisir dans la poésie...
... Mais pour ne pas partir sur une note trop triste, pour vous qui semblez apprécier le muzain, je vous dédie ce petit dernier (ma dernière plaisanterie):
BELLE A CROQUER
Dodue, elle a bel apparat; Et de bon goût, pas trop farouche... Du choix, vous avez l'embarras... On la dit même bonne en bouche!
Alors, toujours pas résolu? Gironde et un peu grassouillette... Jetez lui votre dévolu! C'est un vrai plaisir dissolu... Quelle saveur!... cette andouillette.
j'oubliais de vous donner en douce le nom du site où vous pourrez avoir pas mal de détail sur tous les types de poèmes avec plusieurs poèmes en exemples... C'est:
Malheureusement, je ne peux m'étendre davantage car je suis déjà en retard... "C'est quoi ce bordel, ici ?" Marlène, je t'appelle ce soir. Bisous à tous.
Merci Marleen pour votre rose pâle Cueillie ce matin, toute "enrosée". Votre douceur adoucit la peine dans laquelle je me trouve de voir tous nos amis quitter l'un après l'autre le nid. Merci Marleen pour votre belle amitié.
Il n'est rien impossible A la vaillance des cœurs, Pour rendre accessible, Une amitié en fleur, Puis un lien incessible, Comme celui de 2 sœurs, Aussi fort que sensible, Le bienveillant protecteur, Croyez-moi c'est possible, Mais je le ferai ailleurs.
EN GRANDE POMPE À toi la fabricante d'Haïku et de roses J'envoie ce Grand Merci pour cet encouragement. Même si c'est en vers, lis-le comme une prose. Quand tu décideras de racheter le temps.
J'espère que ce passage Annonce ton retour Dans ce beau paysage Des poètes d'un jour.
Je vous remercie pour votre commentaire à propos de ma chanson concernant Brigitte Bardot et dont je viens de me rendre compte en seconde intention que vous aviez écrit bien sur d'autres paroles sur le même air.
Mais c'est très intéressant !
Et je me suis dit que vous pourriez, si tel était votre bon plaisir, poursuivre votre texte en créant une autre version que la mienne !
Le pastiche d'une fille !
Pour ce qui concerne votre " jupe en rase-mottes ", je ne vois pas ce dont vous parlez ... Si je puis dire !
Bien à vous,
Thierry LAURIER