• Dico
  • Textes
  • Profils
  • Tout
×
+
×

Rercherchez aussi dans :

  • Anagrammes
  • Rimes
  • Phrases
  • Terminaison
  • Le vivant

Vous êtes complètement perdu(e) sur ce site ? Lisez ceci.

MembresNatiatis

Qui est-ce ?

Maman nature, excentrique, spéciale mais gentille comme tout, aime la langue française, l'orthographe, la littérature ( c'est ainsi que France Loisirs m'a piégée pff )
Possède 3 chats, 1 mouton et un mec

À propos du pseudo

  • Prononciation : Na - Ti - A - Tisse
  • Origine : Ce sont les 2 premières lettres de mon prénom ainsi que celui de mes enfants !
  • Centres d'intérêt

    • Lecture tout simplement (Je ne peux pas passer un seul jour sans lire)
    • Mon mouton (Je suis une vraie fille de la campagne installée en ville)
    • Les soins beauté (French manucure, maquillage, coiffure, masque etc car il faut toujours prendre soin de soi)
    • Le ménage (C'est pas génial mais j'aime le faire et j'aime quand c'est propre !)
    • Films tous genres (Je regarde tout ce qui me semble intéressant, je privilégie les films marrants et d'auteurs)
    • La nature (Balade, baignade, montagne, fleurs, je suis en harmonie avec tout ça !)
    • La famille, les amis (Petites ou grandes soirées, repas, fêtes, pique-niques, confidences .... J'ai besoin d'eux quotidiennement)
    • Tout ce qui concerne la période partant de 1650 à 1910 (Dentelle, histoires, comptines, vêtements, livres .......)

    Langues parlées

    • français (Langue maternelle)
    • anglais (10 ans d'apprentissage mais elle se perd hélas !)
    • espagnol (Il m'en reste plus grand chose)
    • russe (Quelques notions)

    Profession

    • Maman (C'est le plus beau métier du monde en attendant !)
    • Aide-Soignante (Ma formation)
    • Esthéticienne (Mon projet)

    Chronologie

    • 21/06/____ – Mon amour
    • 02/03/1677 Naissance – Si j'avais pu naître cette année là et vivre encore aujourd'hui, ce serait merveilleux
    • 26/09/1998 Naissance – Mon fils
    • 20/03/2001 Naissance – Ma grande fille
    • __/02/2008 – Le jour où j'ai pris ma vie en main !!!!!!!
    • 06/07/2010 Naissance – Ma mini fille

    Localisation

    Alsace
    France

    Participation au dictionnaire

    Mots préférés

    AMOUR « Ce mot respire la pureté, le magnifique et la vie, il est doux et fort à la fois »

    Mots détestés

    SALE « Ce mot englobe un monde triste, repoussant, synonyme de maladie, de paresse et de moche »

    Lettres préférées

    A « C'est le début de tout »

    Lettres détestées

    W « C'est une lettre trop rare, presque inexistante et pas jolie »

    Écriture

    Style d'écriture

    En faisant au mieux attention aux fautes, donc n'hésitez pas à me corriger !!
    Surtout avec humour et passion !

    Auteurs préférés

    Guy de Maupassant « Surtout " La Chevelure " et " Le Horla " »
    Molière « Un grand classique incontournable »
    Voltaire « J'aime son style »
    carré blanc
    Ken Follet « Rien à dire, trop fort !!!!! »
    carré blanc
    Michel de Grèce « Surtout " La nuit du Sérail " et " La Bouboulina " »

    Articles et sujets de forum

    Je reviens vers vous pour vous demander comment on écrit cette expression ? : "De toutes façons" ou "de toute façon" ? Je l'écris toujours au
    Le sujet " D'où vient le mot vaisselle ? " m'a donné envie de trouver des mots dont l'origine vient du son qu'ils produisent ! J'avais donné en
    Je me suis toujours posée la question ! Je trouve que si l'on est étranger à la langue française, en entendant ce mot, on ne peut pas trouver de
    Bonjour, Je pense que je me trompe toujours en écrivant ce type de phrase (avec elle): *Tu l'as trouvée ? *Tu la trouvé ? *Tu la trouvée
    Bonjour, J'ai accordé le participe passé " hérité " dans ces vers mais une amie m'a dit que je n'aurais pas dû ! : - Cette femme, sa mère,

    Commentaires d'articles

    Comment appelle t-on les ronds d'eau? « J'ai trouvé ceci : "Faire des ronds dans l'eau : provoquer la formation d'ondes  » 24/05/2012
    Comment appelle t-on les ronds d'eau? « Il existe sûrement un terme scientifique mais je ne connais que l'appellation "ronds  » 24/05/2012
    Les récapitulatifs quotidiens. « J'ai bien ri, merci ! Et ça me convient parfaitement un seul mail par jour, parce que  » 23/07/2011
    Accorde t-on le participe passé dans ce cas ? « Ok c'est donc si facile que ça ??!! J'ai dû être distaite en cours de CM1 .....   » 22/07/2011
    Accorde t-on le participe passé dans ce cas ? « Merci beaucoup pour ta réponse ! Mais je ne comprends pas trop comment différencier  » 12/07/2011

    Livre d'or

    Posté par
    le
    Bonjour Natiatis,
    Je viens tout juste de parcourir votre profil qui m'a permis de découvrir quelqu'un qui se rend compte de l'incomparabilité du metier de la marternité. N'est-ce pas ce terme et plus particulièrement les mères au foyer qui m'a inspiré le texte FEMME HAUT-GRADÉE ? C'est vrai elles font un travail énorme.

    J'espère lire bientôt l'une de vos compositions.

    Bon weekend !

    Franck
    Natiatis
    Posté par
    le
    Oh je n'avais pas vu ton commentaire !! ( on peut se tutoyer !? )
    Merci de te rendre compte du boulot énorme que représente la maternité !
    D'ailleurs en ce moment je garde un bébé d'1 mois plus âgé que ma fille, j'ai donc des jumeaux de 9h à 18h et même si c'est épuisant, je trouve ça génial !

    Je file découvrir ton texte " Femme haut-gradée " !!!!!

    Nana
    Posté par
    le
    Bonjour,
    Dans le même sens de notre dialogue, je te propose la lecture de l'un de mes nouveaux textes: ON CHERCHE UNE FEMME. J'espère que tu vas bien depuis. Passe une bonne journée.

    PS: As-tu vu mon annonce concernant mon émission littéraire?
    C'est sur mon blog sur le même profil.
    Ajouter un
    commentaire