J'ai 15 ans, à ce jour.
Depuis toute petite, j'ai développé cette attirance pour la lecture, puis plus tard, vers le CM2, celle de l'écriture. La première chose que j'ai écrit à été un début de roman fantastique, que je n'ai jamais achevé...peut-être un jour ?
Et un an plus tard, j'ai écris mon premier poème, qui a été récompensé d'un premier prix. Ma première inspiration pour celui-ci : ma mère :)
Et aujourd'hui, ce sont principalement les sentiments qui me guident...
En effet, à 15 ans, on ressent tellement de choses, n'est-ce pas ?
Et cela m'étoufferait si je n'avais pas cet exutoire...parce que je n'arrive pas à parler de moi, à me confier, surtout à l'oral.
C'est pourquoi je me suis tournée très tôt vers l'écrit...
Pourquoi écrire, sinon ? Pour évacuer ma rage, mon désespoir, ma tristesse, le plus souvent...
Tous mes écrits camouflent ce que je ressens vraiment, ou ce que j'ai ressentis au moment de l'écriture...
Suffit de lire à travers les lignes, car, vraiment, j'écris avec mon coeur, et je me mets pratiquement à nue dans mes textes....
1.1. A propos de "Camy"
- Mon pseudo se prononce : comme ça s'écrit !
- Origine de mon pseudo : c'est un de mes surnoms .J'adore celui là, par son écriture à la fois courte et "compliquée", alors je le reprends toujours...
1.2. Biographie
- CM2, j'ai écris mon premier roman (non terminé)
- 6e, j'ai écris mon premier poème (récompensé par un 1er Prix)
- 4e, je suis tombée amoureuse, et je l'ai amèrement regretter. La seule chose que je pourrais en retirer de positif : ce sentiment m'inspire très facilement les bons mots pour écrire ... Alors oui, parfois, je recherche cette inspiration désespérément, pour pouvoir écrire, quitte à souffrir, parce que je préfère cela et écrire qu'aucun des deux ...
- 3e, sortie du tunnel, renaissance, avec quelques rechutes...
-2nd : Je crois que personne ne peut deviner de quoi est capable le destin .. faut-il souffrir pour connaitre après le bonheur ? Si c'est le prix à payer, j'ai la chance de pouvoir le mériter, alors ...
1.3. État civil
Identité : --------------------------------------
Pseudonyme : Camy
1.4. Où ça ?
°FRANCE°
1.5. Chronologie
1.6. Profession
- Future Ecrivaine (C'est plus une vacation ..)
- Lycéenne (Encore 2 ans !)
1.7. Langues
- français (Si j'aime cette langue ? MA langue ? Je voudrais pouvoir en découvrir tout ses moindres recoins tant je la trouve belle ..)
- anglais (on se débrouille !)
- espagnol (Plutôt bien ..)
- latin (Etait-ce un réel coup de folie, ou bien une réelle passion découverte, je n'en sais rien, mais je continuerai ..)
- Le Yaourt (Quand je chante de l'anglais, et bien en fait', c'est pas de l'anglais, mais, j'ai découvert, que c'était du Yaourt !!!)
1.8. Centres d'intérêt
- tir à l'arc (j'adore, parce que ça aide à ce concentrer quand on tir...)
- écriture (Un réel exutoire ..)
- lecture (Je crois que c'est ma source d'inspiration la plus fiable pour mes textes...C'est mon "hobby", et j'en étonne plus d'un en le disant ( pourquoi le cacher?))
3.1. Style d'écriture
Je n'ai pas vraiment de style propre. J'écris comme mon immagination me l'ordonne, et mes doigts ne sont que les intermédiaires pour tapper sur mon clavier. J'écris des nouvelles, et des poèmes. J'ai gagné un concours avec l'un d'eux, mais il est loin d'être parfais! Mais je crois que les choses tristes m'inspirent bien plus que les choses joyeuses....la tristesse est un sentiment fort, et j'aime l'exprimer...peut-être est-ce parce que je la ressens souvent que c'en est devenue une amie, en quelques sortes ?
3.2. Auteur(e)s préféré(e)s
3.3. Textes de Camy
Mais quelle est cette étrange lumière bleue
Que j'aperçois dans les profondeurs de tes yeux?
Ce faisceau blanc resplendissant,
Mince …
Le sang perle, goutte
La blessure est profonde
Ton courage a été mis en déroute
Il était comme ta vie avant qu'elle ne fonde
Tu t'es …
C'était le futur que tu attendais Avec un avant goût de présent, tel Un éventuel devenir de l'Après Tu vois ta montre : le Temps prend la …
C'était un ange Comme vous n'en avez jamais rencontré Il n'était pas seul: des fées l'avaient accompagné Volant autour de lui comme une …
Un jour, un boeuf vit une grenouille gambader dans un pré
Fasciné par cette légèreté,
Il se mit à l'envier.
- Alors, mon ami, vous …
Avoir une Amie Sur qui compter n'importe quand Est une chose que je n'ai pas saisi Tout du moins ai-je du l'oublier entre temps. Elle …
Ne gachez pas votre Vie A ressasser vos souvenirs enfouis Essuyez vos larmes du bout des doigts Et souriez de nouveau comme autrefois...! …
Quand le désespoir, la tristesse et la noirceur de votre coeur vous emprisonne...vous ne cessez de songer à Lui, l'Être Aimé, même si vous …
=> On dit que si l'on rencontre un ange, c'est que la mort n'est plus très loin....Oui, mais moi, je t'ai rencontré, mon Ange, mais je ne …
Vous êtes seule, ce soir,
A remémorer vos pauvres histoires.
La vie en ce moment ne vous sourie pas
Votre moral est au plus bas.
Les …
3.4. Ses 4 textes préférés
Vampire, Une Rose Rouge (Super bien raconté...!), Cette larme... (tellement beau!! triste, comme j'aime !! <3 :D), Preuves que dire la vérité n'est pas toujours chose aisée. (MdR' !! Il fallait réussir à ne pas se perdre... ;pP)
Je suis contente que nos chemins se soient croisés. Je vois que nous avons beaucoup de points communs! J'ai essayée le tir-à-l'arc, une fois. J'y arrive quand même assez bien, 😉